Route du ferPROJET

La route du fer dans les Pyrénées. Réunion des partenaires à Legazpi

Où en est-on en décembre 2008 ?

mardi 16 décembre 2008 par Begoña Torres

JPG - 108.3 ko
La route du fer dans les Pyrénées

Le jeudi 11 décembre 2008, nous nous sommes réunis avec nos partenaires de la Route du Fer à Legazpi, au Pays Basque. Cinq Régions frontalières adhèrent au projet : L’Andorre, La Catalogne, Le Pays Basque, Midi-Pyrénées et Aquitaine.

La définition du projet mobilise quinze organismes : Diputaciones Forales de Bizkaia y de Gipuzkoa, Fundacion Lenbur, Mairie de Beasain, Mairie de Mutiloa, Mairie de Ormaiztegi, Fundacion Zerain Dezagun, Valle de Aezkoa, Museo de la Ciencia y la Técnica de Cataluña, Diputación de Barcelona, Conseil Général de l’Ariège, Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, Association « Fer et Savoir-Faire » , Ordino, Gobierno de Andorre.

JPG - 44.5 ko
Legazpi le 11/08/08

La Route du Fer dans les Pyrénées a reçu la mention « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe » en décembre 2004. Plusieurs projets ont été réalisés en commun. Aujourd’hui, nous sommes en train de préparer un projet INTERREG de coopération transfrontalière.

« Notre objectif principal est de continuer à grandir, en travaillant en fédération avec d’autres routes qui partagent la même ligne de conduite ».

- Voir le site internet : La Ruta del Ferro als Pirineus
- Article de presse : Noticias de Gipuskoa
- Article de presse : Diario Vasco


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 779471

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’association  Suivre la vie du site Projets   ?

Conception/Design : Stockli / Nay + Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License