Navigation rapide
- Pau, p1
- Oloron Sainte Marie, p1
- Lourdes, p1
Pau
Pau, capitale Royale de Béarn et de Navarre. Face à l’éblouissant panorama des Pyrénées. cette ville anglaise est entourées de vastes parcs
Visites : le Château (XIIè / XIXè), le Collège des Jésuites (XVIIè), le Musée national du château (collections de tapisseries des Gobelins), le musée Bernadotte, le musée des Beaux Arts, le haras de Gélos...
Promenades : le bois du château, le boulevard des Pyrénées (promenade romantique) et la Palmeraie.
Oloron Sainte Marie
Vieille cité médiévale au pied des Pyrénées, la Cathédrale Sainte Marie classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, ville étape sur les Chemins de St-Jacques de Compostelle.
Ville d’Art et d’Histoire : trésor de la cathédrale, tour de Grède, maison du Patrimoine, crypte Notre Dame, un « Parcours Patrimoine » pour découvrir les 3 quartiers historiques.
Ville plus sportive de France selon le Journal l’Équipe pour la qualité de ses équipements et sa capacité à organiser des événements sportifs d’envergure.
Lourdes
Lourdes accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs venus du monde entier.
Ce n’était qu’un petit bourg le 11 février 1858, lorsque Bernadette Soubirous rencontra au bord du Gave la "Dame" qui conféra à la ville sa qualité de cité mariale.
A voir : Les sanctuaires, les musées, le pic du Jer (et son funiculaire), l’aquarium, la féerie des eaux, le lac et le bois de Lourdes.... Au pied des montagnes en fait également un point de départ idéal des excursions vers les Pyrénées.
fr
5 Tourisme
2 Sites majeurs
?
Conception/Design : Stockli / Nay + Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES