TOURISME

Les villes

décembre 2007 par Jean Jacques Stockli

La Plaine de Nay et la Vallée de lOuzoum sont au coeur de 3 villes d’Art d’exception : Pau, Oloron Sainte Marie et Lourdes.

Navigation rapide

Pau

PauPau, capitale Royale de Béarn et de Navarre. Face à l’éblouissant panorama des Pyrénées. cette ville anglaise est entourées de vastes parcs Visites : le Château (XIIè / XIXè), le Collège des Jésuites (XVIIè), le Musée national du château (collections de tapisseries des Gobelins), le musée Bernadotte, le musée des Beaux Arts, le haras de Gélos... Promenades : le bois du château, le boulevard des Pyrénées (promenade romantique) et la Palmeraie.

www.pau.fr

Oloron Sainte Marie

Oloron Sainte MarieVieille cité médiévale au pied des Pyrénées, la Cathédrale Sainte Marie classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, ville étape sur les Chemins de St-Jacques de Compostelle. Ville d’Art et d’Histoire : trésor de la cathédrale, tour de Grède, maison du Patrimoine, crypte Notre Dame, un « Parcours Patrimoine » pour découvrir les 3 quartiers historiques. Ville plus sportive de France selon le Journal l’Équipe pour la qualité de ses équipements et sa capacité à organiser des événements sportifs d’envergure.

www.tourisme-oloron.com

Lourdes

LourdesLourdes accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs venus du monde entier. Ce n’était qu’un petit bourg le 11 février 1858, lorsque Bernadette Soubirous rencontra au bord du Gave la "Dame" qui conféra à la ville sa qualité de cité mariale. A voir : Les sanctuaires, les musées, le pic du Jer (et son funiculaire), l’aquarium, la féerie des eaux, le lac et le bois de Lourdes.... Au pied des montagnes en fait également un point de départ idéal des excursions vers les Pyrénées.

www.lourdes-infotourisme.com


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 887626

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 5 Tourisme  Suivre la vie du site 2 Sites majeurs   ?

Conception/Design : Stockli / Nay + Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License